Au fil des jours.

POINT FAB. 9 : EFFET DE MOUVEMENT

Donner des effets de matière ou de structure à un à-plat, qu’il soit appliqué avec des encres sérigraphiques ou en marquage à chaud, est l’apanage des vernis sélectifs et particulièrement de ceux nommés “MotionCoat”. Ils permettent d’obtenir des résultats performants, originaux et d’une grande finesse quand les surfaces souhaitées avec texture sont de dimensions considérables. Cependant, il n’y a pas de restriction : cette technique s’adapte, quelle que soit la taille !

Le caractère innovant réside dans le traitement en micro-lignes des différents motifs proposés. Il provoque un effet visuel très particulier où la brillance du vernis est animée par un jeu de facettes multiples. Les avantages du vernis “mouvement” sont à la fois esthétiques et pratiques. Dans le cadre d’un marquage à chaud, il n’y a pas de bloc de microstructure à produire et la déformation du papier est restreinte. Par ailleurs, les défis techniques complexes sont minimisés ce qui permet d’ouvrir les potentiels de créativité !

Comme pour le Point Fab. 8, nous avons décliné la création en 2 versions avec toujours pour objectif de présenter, en s’appuyant sur une même base créative, les variations de l’impact visuel d’une impression selon les options de fabrication retenues.















Références des techniques et papier :

  • Sérigraphie encres
  • Sérigraphie vernis MotionCoat
  • Marquage à chaud
  • Papier : Munken Polar Rough / 300 g.

© decanoisette.com (création graphique et photo.)