Au fil des jours.


Les éditions Glenat sont devenues une institution dans le monde de la bande dessinée française, sous l'impulsion de Jacques Glenat, son fondateur. Parmi son actualité très dense en cette fin d'année, deux BD ont fait l'objet d'embellissement par Japell Hanser Sag : Kid Paddle et Game Over. Explications.
Vos enfants ont forcément acheté une bande dessinée Kid Paddle ou Game Over ou bien l'ont emprunté à la bibliothèque de votre ville.
Les deux séries sont bien connues des fans de Bd et particulièrement des adolescents.
Tome 15 de Kid paddle
Kid Paddle est un personnage assez taquin puisqu'il s'amuse ici entre des expériences scientifiques bizarres qui dégénèrent, fait des cauchemars à base de licorne en peluche, fraude pour aller dans un cinéma pour adultes, massacre des blorks dans une salle d'arcade...Bref, son auteur Midam réussit le tour de force de conserver la sincérité des premiers albums.
Japell Hanser&Sag a personnalisé la couverture de ce numéro 15 appelé « Men in blork » grâce à un pelliculage mat et un marquage à chaud à diffraction.
Tome 16 de Game Over
Seconde bande dessinée du groupe qui connaît également un beau succès auprès de ses lecteurs, la série Game Over met en scène le petit barbare, pour qui les morts se suivent et ne se ressemblent pas dans son univers virtuel. Cette série est aussi dessinée par Midam, lequel rivalise d'ingéniosité pour malmener « notre pauvre petit barbare » dans un florilège de gags muets, toujours aussi efficaces, qui font de cette bande dessinée un monument de l'humour absurde. Ce tome 16 intitulé Aïe aïe eye présente une couverture aussi délirante que composée de détails d’embellissement effectués par Japell Hanser Sag.
En effet, les équipes de Japell Hanser Sag ont effectué un pelliculage mat anti-rayures, collable, dorable, complété d'un marquage à chaud microstructuré argent brillant, avec pour finition un vernis sérigraphique brillant.
Nous tenons à remercier les Editions Glénat qui, dans leur quête de toujours surprendre leurs fidèles fans de bande dessinée nous ont sollicité pour apporter ce petit plus aux couvertures de ces immenses succès d'édition en bande dessinée.

L'armée de l'air et son service du communication du SIRPA Air a connu le groupe Japell Hanser Sag il y a une quinzaine d'années. Pour son numéro 705 d'octobre 2017, Air actualités a choisi de solliciter notre groupe pour marquer l'événement avec une couverture qui devrait retenir l'attention de nombreux collectionneurs.
En effet, il s'agit d'un magazine qui possède une longue histoire au sein de l'armée de l'air. A sa naissance le 4 juin 1947, il s'appelait le Bulletin d'information Air. Mensuel de 64 pages tirés à 30 000 exemplaires, Air actualités possède une équipe de rédaction intégrée composée de militaires de carrières ou contractuels et quelques civils de la Défense (rédacteurs, secrétaire de rédaction, photographes, infographistes).
L'adjudant-chef Benoît témoigne qu’il « a toujours aimé travailler avec Japell Hanser Sag car ils sont très pointus et toujours de bons conseils. »
Vernis UV en plein brillant, marquage à chaud laser
L'embellissement illustrant la couverture consiste en un vernis UV en plein brillant et d'un marquage à chaud laser. « pour nos lecteurs, c'est une première. Cette technique représente une valeur ajoutée grâce au marquage à chaud. Ça interpelle en tout cas. »
Bien sûr, ce numéro collector sera envoyé aux militaires de l'armée de l'air y compris ceux engagés en opérations extérieures, notamment celles et ceux qui participent aux opérations Barkhane et Chammal.
Toute la chaîne graphique existant au sein des services presse de l'armée est particulièrement solide avec des prestataires imprimant en offset, une cellule interne de photogravure et des professionnels dédiés à l'édition. Et pour l’impression du magazine Air actualités, l’armée de l’air travaille avec la DILA (délégation à l'information légale et administrative) qui fait partie des services du Premier ministre.
Toutes les équipes de Japell Hanser Sag remercient donc chaleureusement le SIRPA Air de nous avoir choisi pour nous associer à cet événement marquant dans la vie du magazine Air Actualités.