Filtre en cours : Août 2017
21 août 2017
Japell Hanser&Sag a participé au projet Creative Papers (Antalis)

Le projet Creative Papers regroupe 12 icônes du design graphique reconnus dans l'univers du design graphique international. A travers 12 livrets imprimés sur du papier de création distribué par Antalis (fabriqué par Arjowiggins), Véronique Vienne, écrivain, critique du secteur design graphique a donné la parole à 12 designers hommes et femmes concernant leur vision de la place du papier à l'ère du numérique.

Le projet finalisé se présente sous un outil simplifié, le « brand owner 12 » confié à une agence pour laquelle Daphné Muller est intervenue en tant que chef de fabrication freelance (daphne@daphnemuller.fr). « Mon grand-père et mon père étaient imprimeurs, en tant que chef de fabrication freelance, je travaille beaucoup en direct avec les imprimeurs. Je connais Japell Hanser&Sag depuis toujours. »

BO12 distribué dans 35 pays

Le travail effectué par Japell Hanser&Sag a débuté en mars 2017. Au total, l’impression, la découpe, le collage manuel et l'assemblage ont duré 4 semaines pour Daphné Muller : « les papiers Antalis sont des papiers de création qui sont très prestigieux et qui coûtent très chers. Nous avons utilisé 14 références de papiers différents pour cet outil destiné aux corps de métier de l'impression et du graphisme. Le tirage du projet Brand Owner12 (BO12) a été de 5100 livrets qui seront distribués manuellement dans 35 pays par des prescriptrices Antalis, c’est pourquoi les textes sont en anglais. »

Sécurisation de la qualité finale de la brochure

Les étapes de fabrication nécessitent une attention et de nombreuses mises au point avant de lancer des impressions à une telle échelle. Japell Hanser&Sag est intervenu pour l’impression en sérigraphie blanc mat, le rainage et la découpe de la couverture en Skin noir 380 g qui est un papier très délicat à travailler.

« Pour la couverture, il fallait un très bel à plat de blanc, bien dépouillé dans les caractères fins, afin de retrouver une parfaite lisibilité des textes et du logo d'Antalis. En ce qui concerne l'étape du rainage, nous avons fait un test préalable de rainage/découpe, puis un test de brochage, afin d’affiner parfaitement le format de la couverture avec rabat à l’intérieur de la brochure, en tenant compte de l’épaisseur du Dos. Ces tests ne sont pas faits par tous les prestataires. C'est vraiment la valeur ajoutée de Japell Hanser&Sag. Ici, on prend son temps pour ne pas griller les étapes ! »

Cet objet artistique présentant 14 papiers de création par l’intermédiaire de 12 icônes du design graphique international et leur relation aux papiers de création, leurs parcours, est progressivement distribué par Antalis afin de démontrer que le choix d’un papier est un acte créatif.

En savoir plus : http://www.bo12.com/fr/le-bo12/



03 août 2017
Le groupe INAPA s’appuie à nouveau sur le savoir-faire de Japell Hanser&Sag pour sa campagne de notoriété

Afin d'embellir ses papiers de créations, INAPA France a sélectionné trois séries de cartes basées sur des histoires de notre enfance. Ses papiers Unique by INAPA destinés à nous faire rêver ont été embellis par Japell Hanser&Sag.

Acteur majeur de la distribution papetière en Europe, INAPA France avait déjà marqué son secteur à travers une série de cartes dédiées aux Jeux Olympiques l'été dernier.

Cette année, Julie Bayssières, chef de produit papier de création chez Inapa a décidé de nous faire voyager dans l'univers de notre enfance à travers des contes.

Thématisées sous formes d'histoires, les cartes reprennent l'imagerie de la Belle et la bête pour son histoire n°1, puis le magicien d'Oz pour l'histoire n°2 et enfin Aladin avec des caractères sortant d'une lampe magique.

Ainsi, l’offre créative « Unique by Inapa » s'adresse toujours aux audacieux, c'est à dire des cibles créatives et des décisionnaires travaillant comme imprimeurs, studios de fabrication ou créatifs.

Créativité by INAPA

« Pour ce 1ier chapitre nous avons sélectionné 3 de nos gammes exclusives « Unique by Inapa ». Chacune, pour ses caractéristiques très différentes: Inuit ultra, papier certifié FSC, velin naturel mat lisse et soyeux, possédant une texture intéressante, non ostentatoire ; Crush, un papier éco-responsable produit à partir de déchets agro-alimentaires, une innovation révolutionnaire qui permet de préserver les ressources naturelles s’inscrivant parfaitement dans les nouvelles tendances de consommation raisonnées ; Stardream, papier métallisé qui de part son état de surface nous renvoie dans l’imaginaire de notre enfance où la poudre de paillette est associée à la magie et au mystère  », résume Julie Bayssières.

Embellissement par Japell Hanser&Sag

Accompagné de partenaires pour l'impression offset LED (Frazier) et les enveloppes sur-mesure (Luxenvel), notre groupe est intervenu sur chacune des trois histoires de contes.

Pour la Belle et la Bête (1), Japell Hanser&Sag a effectué un marquage à chaud surimprimable, un vernis sérigraphique brillant, ainsi qu'une sérigraphie du parfum de la rose avec des cœurs.

Le magicien d'Oz (2) a bénéficié d'un gaufrage multi niveau, puis un vernis UV transparent avec des paillettes poudre perle sur les chaussures du conte, en premier plan.

Quant à la carte d'Aladin (3), nous avons réalisé un marquage or à chaud surimprimable, un gaufrage multi niveau et utilisé une encre phosphorescente.

A vous de rêver en observant plus en détails ces créations qui s'inscrivent dans une série d'histoires de contes qui ont débuté cet été pour Unique by Inapa.

Pour en savoir plus sur cette gamme de papiers de créations, n'hésitez pas à vous rendre sur www.uniquebyinapa.fr.