Filtre en cours : Septembre 2016
27 sept. 2016
INAPA a challengé Japell Hanser Sag pour embellir ses épreuves J.O.

Le groupe INAPA est un acteur majeur de la distribution papetière en Europe. INAPA France a récemment lancé une série de cartes sous forme d'épreuves papier diffusées à ses clients et partenaires. Japell Hanser Sag a relevé le défi avec plaisir.

La thématique des Jeux olympiques a inspiré cette série d'épreuves créées sur des papiers Unique by INAPA. A travers huit épreuves créatives, le groupe expert du papier depuis 50 ans a souhaité « montrer le champ des possibles sur un support papier de création en abordant différentes techniques d’embellissement, sous forme d'épreuves collector, susciter l’envie et rassurer», résume Julie Bayssières, chef de produit papier de création chez Inapa.

En cherchant des partenaires qui aiment relever les défis, Inapa s'est adressé à trois membres du réseau Imprim'Luxe : l'imprimeur Frazier, le fabricant d'enveloppes Luxenvel et le groupe Japell Hanser Sag.

La gamme Unique by INAPA propose des papiers de création « exclusivement dédiés aux audacieux », comprendre des cibles créatives et décisionnaires parmi les imprimeurs, studios de fabrication, créatifs.

Épreuves collector et challenge artistique

Durant tout l'été et jusqu'à fin octobre, au rythme des Jeux Olympiques, huit épreuves sportives ont servi d'inspiration à ces productions graphiques uniques : badminton, boxe, volley-ball, judo, athlétisme, natation, tennis et médailles en or, argent, bronze. Autant d'épreuves artistiques symbolisant la prise de risque des partenaires sur ce projet.

Parmi celles-ci, on retiendra l'épreuve n° 5 représentant une piste d'athlétisme. Japell Hanser Sag a réalisé la sérigraphie fluo sur un vernis sérigraphique sable. L'épreuve a ensuite été imprimée par Frazier sur un papier Pur Coton Smoke 350 g et la pochette en Pur coton smoke 120 g.

Ainsi que l'épreuve n° 2 représentant un gant de boxe associant trois poids-lourds de la chaîne graphique. Ici, Japell Hanser Sag a effectué un gaufrage multi-niveaux et un vernis sérigraphie brillant sur une impression blanc et quadri/indigo 7800 réalisé par l’imprimeur Frazier.

En tout, ce sont 8 épreuves très créatives à conserver qui ont été déclinées par quatre acteurs complémentaires, positionnés sur la créativité et l'embellissement sur mesure de l'imprimé.

Challenge relevé avec plaisir par les équipes de Japell Hanser Sag !

Pour en savoir plus sur la gamme d'INAPA, vous pouvez consulter une partie de leur gamme ici : www.uniquebyinapa.fr.



16 sept. 2016
Japell Hanser Sag, partenaire de 7ème Prise de Terre

La biennale d'art contemporain 7ème prise de Terre se déroule depuis 12 ans ce mois-ci à la ferme de la Basse Cour à Arnouville, dans l'Eure-et-Loire. Pour la quatrième fois, le groupe Japell Hanser Sag s'associe à cet événement artistique. La thématique de cette année est « 12 ampères, 12 ans pairs ».

André Marie Ampère (Lyon-1775-Marseille-1836) était un célèbre physicien et mathématicien français. Il est notamment l'auteur de travaux mathématiques puis se tourna vers la chimie, avant de faire de grandes découvertes dans le domaine de l'électromagnétisme.

C'est donc sous la thématique « 12 ampères, 12 ans pairs » que cette 7ème prise de terre se déroule le week-end du 17/18 septembre de 10 h au coucher du soleil à la ferme de la Basse Cour, à Arnouville.

Cette 7ème biennale d'art contemporain rassemble 12 créations artistiques réparties dans le jardin et la forêt de la ferme. Vous pourrez découvrir des productions artistiques sous le thème du lien et de l'électricité mais aussi des réflexions sur le besoin de collectif dans notre société.

Animations tout le week-end

Les artistes présents sont Corinne Joachim, céramiste, Anne-Boutin-Coutin, plasticienne, Philippe Belleney, plasticien, Corinne Salomoni, maquettiste, René Plunian (installation électrique), Christian Pichard, peintre sculpteur, Sabine Barthélémy, décoratrice cinéma, Lili Bel, plasticienne, Laurence Montceau et Armelle Lefèbvre, paysagiste et plasticienne, Christophe Dumont, sculpteur, Patrice Barry, vidéaste, Caroline Worner, céramiste, Laurent Chapus (installation sur la terre : Ampère par le Nord), Victoire Costes, étudiante aux beaux-Arts, ainsi qu'Elie Garros et Clément Poulain, étudiants en licence d'arts plastiques.

Pour avoir plus d'informations sur l'événement et les artistes, c'est sur www.bassecour.fr. -Ferme de La Basse Cour-28310 Arnouville (à côté d'Angerville-Essonne).