Filtre en cours : Mars 2016
23 mars 2016
Sortie du magazine Shoes UP #49 : une première sur une couverture !

L'innovation reste dans l'ADN de Japell Hanser Sag. Le magazine de culture urbaine Shoes UP, trimestriel de 164 pages nous a sollicité pour la couverture de son numéro 49. William, le directeur artistique souhaitait une encre rétro réfléchissante, à l'image d'un modèle de chaussures Converse auto-réfléchissant sorti récemment. « Nous étions déjà intéressés par cette technique présente dans l'univers de la mode. Le 1er échange avec Japell Hanser Sag a eu lieu mi décembre 2015. Après des tests et des validation, nous sommes fiers de sortir ce magazine #49, une première en France et sans doute au delà », résume William de Waf agency.

Affiches en kiosque avec le même procédé

La sortie du magazine le jeudi 3 mars a été accompagné d'une campagne d'affichettes kiosque également réalisée par Japell Hanser Sag, selon le même procédé.

Christophe Pujol, attaché de direction chez Sag a suivi du début à la fin ce dossier. « C'était une première aussi pour nous.  Je savais que nos équipes pourraient le réaliser ! » Plusieurs essais ont été effectués. Il fallait mettre de l'argent dans l'encre pour qu'elle puisse se voir. La complexité a été d'adapter le procédé à une couverture imprimée en quadrichromie. Grâce à un procédé développé par nos équipes, nous avons réussi à obtenir ce rendu camouflage en ondes rétro réfléchissantes.

Techniquement, la réalisation de cette couverture qui devrait ravir les fans du magazine a nécessité une impression quadrichromie . Une encre réfléchissante vision flash photo sur écran de téléphone a été appliquée.

Le résultat est là. Le magazine devrait, on l'espère, devenir collector.

Plus d'infos : Christophe Pujol : Japell Hanser Sag : 01 45 13 10 50.

Sur le magazine : www.shoes-up.com



08 mars 2016
Japell Hanser Sag, présent le 10 mars sur le Fedrigoni Tour à Nantes

A l'occasion des 20 ans du groupe Fedrigoni France, une tournée en France est organisée dans neuf villes où sont associés des clients et des partenaires du fabricant de beaux papiers. La thématique choisie est « le papier dans tous ses états », une occasion pour le fabricant de papiers européen de présenter l'utilisation de ses papiers de création à ses clients.

Japell Hanser Sag sera bien sûr au rendez-vous le 10 mars lors d'une étape du Fedrigoni Tour. Ce sera au musée de l'imprimerie de Nantes, 24, quai de la Fosse, entre 11 h 30 et 15 h.

Comme cela a été le cas à Lyon, le 21 janvier dernier lors d'une précédente étape du Fedrigoni Tour, une partie de l'équipe de Japell Hanser Sag présentera les différentes techniques d'embellissement pratiquées : pelliculage, vernissage, sérigraphie, marquage à chaud, gaufrage, façonnage. Ce sera l'occasion de présenter plus en détail certaines techniques pratiquées lors de l'embellissement des imprimés, notamment à propos du gaufrage et de la dorure en rentrant dans les options très pointues applicables à l’embellissement des imprimés.

De nombreuses réalisations seront issues du travail primé l'an dernier au salon Graphitec à partir du Book Japell Hanser Sag, tiré sur du papier de création Fedrigoni.

Plus d'infos sur le Fedrigoni Tour : www.fedrigoni.fr



04 mars 2016
Japell Hanser Sag participe à la réalisation de deux couvertures de La 5e Vague

Sans doute vos adolescents connaissent par cœur la série de livres  La 5e Vague, roman de science-fiction de l'auteur américain Rick Yancey. Le lancement en France a été réalisé par les éditions Robert Laffont et deux tomes devenus des best-sellers sont sortis. Fin janvier 2016, le film inspiré de la série est arrivé sur les écrans de cinéma français.

La collection R destinée aux jeunes adultes et dirigée par Glenn Tavennec se développe fortement, dans la lignée des succès de Twilight ou Hunger Games... Les adolescents et autres amateurs de ce genre (les personnages sont jeunes et traversent des épreuves qui leur permettent symboliquement de passer à l'âge adulte, grâce à des comportements exemplaires, ici la lutte contre des aliens qui ont envahi l'humanité) se retrouvent sur les réseaux sociaux et forment une communauté mondiale de fans.

Embellissement des couvertures

À l'occasion de la sortie du film, les couvertures des deux tomes de La 5e Vague ont été embellies par Japell Hanser Sag. La réalisation a nécessité quatre applications : pelliculage argent brillant, impression U.V. Offset blanc + quadri réalisée par l'imprimeur Déjà Link, pelliculage polypro mat puis vernis sérigraphique brillant.

La sortie du film sur les écrans français sera sans doute l'occasion pour les lecteurs de redécouvrir ces deux tomes de Rick Yancey, auteur américain dont vous pouvez retrouver l'œuvre sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/AuthorRickYancey/?fref=ts. Le troisième et dernier volet de la trilogie, La Dernière étoile, sortira en mai 2016.

La 5e Vague, de Rick Yancey-Éditions Robert Laffont-Collection R-à partir de 13 ans.