Filtre en cours : Juin 2015
17 juin 2015
Japell Hanser Sag, sollicité pour la Fête du cinéma pour 4 millions de cartes à gratter

La Fête du cinéma, vous connaissez ? Il s’agit de cette formidable invention qui date de juin 1985 et qui rassemble chaque année en France 3 millions de spectateurs ! Cette année, elle se déroulera du 29 juin au 2 juillet, à la fin de l’année scolaire ou presque.
Encore quelques chiffres : 323 000 visiteurs se rendent sur le site officiel du Grand Jeu de la Fête du Cinéma et 410 000 visiteurs uniques sur le site internet pendant les 4 jours de l’opération, ce qui représente pas moins de 40 000 fans Facebook.
Lors de cet évènement,  4.000.000 de cartes à gratter personnalisées avec un code unique  sont distribués. En rentrant son code unique sur le site internet (lien réalisé avec un QR Code imprimé sur la place de Cinéma)  vous avez accès à un jeu concours réalisé par "instant gagnant" ou vous pouvez gagner de nombreux cadeaux. De plus, sont réparties de manière aléatoire 40.000 places de cinéma à gagner, écrit en toutes lettres sur la carte.

Process en synergie avec Déjà Link

Ces cartes, d'un format 10 x 10 cm, sont imprimées en impression offset puis reprise dans son intégralité en impression numérique afin d'être personnalisées à l'unité.
Sur cette impression réalisée dans les locaux de DEJA LINK à Stains, Japell Hanser Sag réalise un vernis UV brillant total puis une encre à gratter argent ainsi qu’une mention en surimpression sérigraphique noire.
Cette opération a été mise en place en 2012 avec l'agence exclusive de la FNCF (Fédération Nationale des Cinémas Français). DEJA LINK réalise pour sa deuxième année consécutive la fabrication de ces Cartes. Chaque planche, chaque carte personnalisée doivent être identifiées et suivies tout au long de ces nombreuses transformations. DEJA LINK et son partenaire Japell Hanser Sag ont su mettre en place des process avec leurs équipes afin d'assurer le bon acheminement des 4.000.000 de codes valides. Chaque gâche est identifiée physiquement puis informatiquement afin de garantir qu’il y ait aucune erreur dans le process et dans la livraison du fichier intégrant l'ensemble des codes imprimés.
 
Ce jeu dès la première année a été un réel succès et a vu près de 300.000 personnes inscrites au jeu concours. Le  FNCF avait pour souhait que 100% de ce projet soit réalisé en France, DEJA LINK et Japell Hanser Sag sont fiers d'avoir su relever ce défi depuis maintenant plusieurs années.



09 juin 2015
Exclusivité : Japell Hanser Sag a créé un robot pour Graphitec


L’équipe créative de Japell Hanser Sag qui expose au salon Graphitec vous a réservé une petite surprise à venir retirer sur son stand. Vos enfants et grands enfants ou vous-même pourront découvrir le petit robot de Japell Hanser Sag, à monter soi-même.


Conçu et fabriqué par nos ateliers, il montre un aperçu de nos possibilités de pliage et de sérigraphie et bien d’autres techniques à découvrir au stand F42-G41, Porte de Versailles, pavillon 3.

Vous aurez l’occasion de rencontrer Didier, notre directeur commercial ou Jean Baptiste, un des managers de Japell Hanser Sag pour comprendre comment ce robot a été conçu dans nos ateliers. Un bon début pour aborder vos besoins en sérigraphie, marquage à chaud, pliage, gaufrage, façonnage, vernissage, pelliculage…pour vos documents ou emballages.


A bientôt sur notre stand du 9 au 11 juin seulement, dans la limite des stocks disponibles.


www.japell.fr