Filtre en cours : Mai 2015
21 mai 2015
L’édition 2015 du salon Graphitec en résumé

A l’occasion de la quinzième édition du salon de la chaîne graphique, Graphitec, Japell Hanser Sag sera présent et exposera en partenariat avec la société Clément, relieur-brocheur.

Nous serons à votre disposition au stand F42 et G41 pour répondre à vos demandes et vous montrer les savoir-faire de notre groupe développé depuis 1977, à travers les techniques de pelliculage, vernissage, sérigraphie, marquage à chaud,  gaufrage et façonnage que nous pratiquons au quotidien pour la satisfaction de nos clients .

Vous pourrez également consulter notre Book des effets spéciaux 2015 qui vient de sortir et le commander sur place.


Le salon Graphitec se déroule du 9 au 11 juin à Paris, Porte de Versailles, Hall 3. C’est le principal salon de la chaîne graphique en France et se déroule tous les deux ans. Il s’adresse aux professionnels des industries graphiques : imprimeries, agences, traitement du papier et support d’impression, matériel d’impression, prestations de services et logiciels, pré-presse, signalétiques et aux clients finaux : entreprises hors filières graphiques, administrations, collectivités.


Matinales et coups de coeur


Cette année, le salon propose quatre cycles de conférences : « Vendre, organiser, produire et financer ». Parmi les nouveautés, le café de la formation sera animé par des écoles et partenaires du salon durant 45 minutes chaque matin. Des matinales seront organisées en préouverture du salon, en partenariat avec les fédérations et syndicats partenaires.  


Le comité Graphitec’xperts décernera ses coups de cœur exposants aux nouveautés les plus marquantes, utiles ou innovantes le 9 juin. Le 59ème Cadrat d’Or, récompensant  un imprimeur pour l’excellence de ses réalisations, sera remis le 11 juin à 14h30.


En tout, 10 000 visiteurs professionnels sont attendus à  Graphitec 2015 qui doit rassembler 150 exposants.


En savoir plus : http://www.graphitec.com/



06 mai 2015
Les partenaires de Japell Hanser Sag pour le Book 2015

Un ouvrage comme le Book 2015 des effets spéciaux ne se réalise pas tout seul mais nécessite la coordination de toute une équipe. Nous avons choisi ceux que nous estimons être parmi les meilleurs de leur discipline. Présentation de nos partenaires. 

Tout d’abord, Fedrigoni France. L’entreprise fabrique des papiers  depuis plus de 125 ans. Née en Italie, Fedrigoni est devenu une des 5 plus importantes entreprises européennes dans le secteur des papiers de création au contenu esthétique et technologique de haut niveau. 

Puis Kurz France est un fabricant de films pour le marquage à chaud. Née en Allemagne en 1899, l’entreprise possède une expertise mondiale de cette technologie. 

 

H+m (Hinderer + Mühlich)  est un fabricant de clichés et d’outillages pour le marquage à chaud. Elle propose des outils de marquage et couvre la totalité des besoins du marquage à chaud. 

La partie liée à la quadrichromie, imprimée sur du marquage à chaud a été confiée à SB, implanté à Mitry-Mory. Cette imprimerie est spécialisée en offset et grands formats. 

Assemblage par Japell Hanser Sag

Encres Dubuit, créée en 1954, est un fabricant d’encres dont le siège est à Mitry-Mory (Seine et Marne). La société présente à l’international propose des solutions complètes allant du prépresse à la décoration finale. 

La société Clément SA : installée à Seichamps, près de Nancy, l’ancien atelier Clément créée en 1974 est devenu un des brocheurs-relieurs industriels qui compte en France avec un site de production  de 12 000 m2 en Lorraine. 

Derprosa est une société espagnole fabricant de films de pelliculage (polypropylène bi-orienté) présente dans 60 pays. 

Enfin, l’assemblage final du Book 2015 a été réalisé en interne par Japell Hanser Sag : sérigraphie, pelliculage, marquage à chaud, vernissage, gauffrage, façonnage. 

Et voilà le travail que vous pouvez admirer sur le Book 2015 des effets spéciaux. 

Contact : lartdembellir@japell.fr/ www.japell.fr. Prix : 120 € HT.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : 

Twitter : @JapellHanserSag