Filtre en cours : Avril 2015
22 avril 2015
Lancement du Book des effets spéciaux Japell 2015 à l’école Estienne
1

Comme il l’avait déjà fait en 2008, Jean-Baptiste Aglaghanian, dirigeant d’un des sites du groupe Japell Hanser Sag, a présenté la version 2015 du Book des effets spéciaux 2015 à 220 invités à l’école Estienne (école supérieure des Arts et Industries Graphiques) le 2 avril. 

Parmi eux, de nombreux imprimeurs, des responsables de communication, des créatifs, des clients et des prescripteurs étaient présents. 

Le Book des effets spéciaux présente le savoir-faire unique de Japell Hanser Sag et de ses partenaires (Fedrigoni, h+m, Kurz France, Encres Dubuit, SB, Clément, Derprosa) en trois parties : les vernis, les encres sérigraphiques  et les marquages à chaud et gaufrages. 

13 tonnes de papier

Il se positionne comme un outil et une source d’inspiration pour les clients, en réunissant le meilleur des techniques d’embellissement d’imprimerie maitrisé par Japell Hanser Sag. 

Quelques chiffres résumant le projet : pour produire le Book, il a fallu 1200 heures de production, 169 calages (dont 9 en impression offset), un million de tours machine, 13 tonnes de papier de création, 48 blocs de dorure et de gaufrage (580 heures de gravure) et plus d’une trentaine de références d’encres et de vernis sérigraphiques. 

Pour vous le procurer (prix : 120 € HT), contactez-nous à  lartdembellir@japell.fr / www.japell.fr/contact-japell.28.0.html