Au fil des jours.

Le Point Fab. 3 : … Et le marquage à chaud devient fluo !

Toujours à la recherche d’effets nouveaux, les équipes de Japell Hanser & Sag ont voulu travailler à base de films fluo pour marquage à chaud, derniers nés chez FOILCO.

Souhaitant un axe créatif tonique et ludique à l’image des couleurs utilisées, la conception du Point Fab. 3 est donc partie vers une piste créative s’inspirant du mouvement Menphis et du design d’objets des années 80-90 avec leurs formes rondes, graphiques et simples.

Les encres fluo ont depuis longtemps fait leurs preuves, que ce soit en impression offset ou sérigraphique. En version marquage à chaud, les perspectives sont autres. Contrairement aux encres, les films de marquage à chaud possèdent une couvrance qui ne laisse pas “passer” les irisations des papiers de création métallisés. Le Majestic Snow White était donc idéal pour démontrer cet atout.

Le résultat : papier et marquages à chaud jouent une partition de nuances de couleurs, de surfaces, de brillances et d’éclats où le gaufrage ajoute la note “fantaisie” de ce Point Fab. 3.

Références des techniques et papier :

- Marquages à chaud fluo rose (6638 Foilco) et jaune (6640 foilco)

- Gaufrage arrondi

- Papier : Majestic Snow White / 250 g. Papier de création métallisé aux couleurs éclatantes et irisées, exclusivité Torraspapel Malmenayde

© decanoisette.com (création graphique et photo.)