Au fil des jours.

L’entreprise Japell reçoit le label d’Etat EPV, référence de l’excellence française

Le label d’État EPV - Entreprise du Patrimoine Vivant - est attribué à des entreprises uniques qui savent concilier tradition, innovation, savoir-faire, création, travail, passion, patrimoine, avenir, local, international.

 Attribué pour une période de cinq ans, il rassemble des fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits.

 Les entreprises labellisées EPV partagent les mêmes valeurs et veillent ensemble sur le trésor que constitue le patrimoine manufacturier français.

 La procédure d’attribution du label EPV, encadrée par la loi, est menée par des experts.

L’appréciation et l’interprétation des critères de sélection sont confiées à une Commission nationale indépendante constituée de professionnels qui œuvrent en faveur des pratiques garantissant l’excellence au sein de leur propre activité.

Le processus de sélection s’organise autour de l’examen du dossier de candidature par l’Institut Supérieur des Métiers, la demande d’avis aux services de l’État en région et aux établissements consulaires compétents, la rédaction d’un rapport d’instruction, les visites des entreprises par des experts du métier, l’examen par la Commission nationale pour aboutir à la décision finale ministérielle.

 Information sur patrimoine-vivant.com